Un premier bilan sur les signalements d’ambroisie

L’équipe de la Plateforme Signalement Ambroisie-ARS AuRA-RNSA a effectué un premier bilan sur les signalements reçus depuis le début de l’année jusqu’au 01 août sur l’ensemble de la France. La carte montre la répartition géographique de ceux-ci, et leur statut. Ces signalements sont validés par les référents territoriaux qui doivent se déplacer pour vérifier leur exactitude, puis changer le statut sur le site www.signalement-ambroisie.fr.
On constate de très nombreux signalements en région Rhône-Alpes Auvergne, où le problème de l’ambroisie est plus ancien, et où un travail d’animation auprès du public est effectué depuis plusieurs années.
En Occitanie, la mobilisation contre cette plante débute ; le projet financé par l’ARS Occitanie et mené par la FREDON LR et l’URCPIE Occitanie devrait permettre une meilleure cartographie et une mobilisation de chaque commune ou territoire par la mise en place d’un réseau de « référents ambroisie« .

Pour plus d’informations, cliquez sur l’image ou ICI pour accéder au bilan complet, et n’hésitez pas à visiter notre page sur l’Ambroisie.