le 23 janvier à Montpellier : intervention sur les ambroisies pour le RIVOC (Risques Infectieux et Vecteurs en Occitanie

FREDON Occitanie interviendra sur les ambroisies dans le cadre d’une formation  » Sensibilisation à une approche transversale de la gestion de certaines espèces invasives ou vectrices d’agents pathogènes présentes en région Occitanie « , les 22 et 23 janvier, à destination des agents de l’ARS, DRAAF et DDPP.

 

La problématique ambroisie sera abordée sous l’angle de la politique publique vers les actions de terrain, et illustrera une partie de l’intervention de Pierre Ehret (DGAL/SDSPV) sur la grande diversité d’approches et d’impacts des politiques publiques et réglementations relatives aux espèces exotiques envahissantes.

La vocation du projet RIVOC « Risques Infectieux et Vecteurs » est de développer des approches innovantes et durables afin d’améliorer la compréhension, la surveillance et le contrôle de ces maladies et de leurs vecteurs, ou des espèces exotiques envahissantes. La formation et mise en réseau des acteurs est un des moyens d’animer ce thème. C’est dans ce cadre que FREDON Occitanie a été identifiée pour illustrer l’aspect plantes exotiques envahissantes avec l’ambroisie.