[Webinaires] – Les sols (péri)urbains, contaminations, et usages pour la ville durable : votre cycle de webinaires 2024
Participez à leurs évènements ! Le CNFPT organise un cycle de webinaire sur la problématique de la renaturation des villes
La renaturation des villes devient aujourd’hui un axe stratégique pour un développement urbain durable.. Mais ce besoin de transformation de la ville par l’intensification de sa renaturation se heurte à la question de la qualité des sols et à leur aptitude à rendre possible les ambitieux plans de renaturation qui s’affichent.
Le concept récent de santé des sols replace ces derniers au sein des approches de santé globale.
Pour autant le sol est-il suffisamment protégé ? Quelle compatibilité avec les usages futurs ? Comment refonctionnaliser les sols pour les objectifs de renaturation des villes ? Jusqu’où peut-on recycler la ville sur la ville ?
Le CNFPT et l’INRAE s’associent pour proposer 4 webinaires ayant pour objectif de partager les résultats de recherches scientifiques et d’expérimentations récentes qui éclairent ces différentes problématiques.
Webinaire n°1 : Les sols et leurs enjeux
Vendredi 15 mars 2024 de 13h30 à14h30
- Inscription en ligne pour les agents territoriaux avec le code WEBSP001
- Inscription non territoriaux
Webinaire n°2 : Les sols et le droit
Vendredi 22 mars de 13h30 à 14h30
- Inscription en ligne pour les agents territoriaux avec le code WEBSP002
- Inscription non territoriaux
Webinaire n°3 : Les sols (péri)urbains, usages et seuils de gestion
Vendredi 29 mars de 13h30 à 14h30
- Inscription en ligne pour les agents territoriaux avec le code WEBSP003
- Inscription non territoriaux
Webinaire n°4 : Jusqu’où peut-on recycler la ville sur la ville ?
Vendredi 5 avril de 13h30 à 14h30
- Inscription en ligne pour les agents territoriaux avec le code WEBSP004
- Inscription non territoriaux
Source : CNFPT
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !