[Chenille] Réunions de travail en Lozère (48)
Deux réunions de travail sont organisées en Lozère (48) autour du plan départemental de lutte contre l’exposition aux chenilles processionnaires.
Les chenilles processionnaires représentent un problème important et récurrent en Lozère. Depuis de nombreuses années, des actions sont effectuées par les nombreux acteurs touchés par ce problème (information, gestion).
La Sous-Préfecture de Florac, en charge des problématiques d’espèces à enjeux pour la santé humaine prépare un arrêté préfectoral d’actions contre les chenilles. Celui-ci a été présenté par l’ARS48 lors du comité départemental ambroisie / chenilles du 11 avril 2025.
Deux séances de travail avec les acteurs concernés seront consacrées à la co-construction et la rédaction d’un plan de gestion adapté à la réalité des acteurs du département, les 26 juin et 30 septembre.