Lancement d’un nouvel outil « Les Baromètres de Plante & Cité »

Les besoins des professionnels en termes de données de référence, de communication et de pilotage sont multiples. Les collectivités et les entreprises sont les principaux destinataires des Baromètres et des applications qui en découleront. Elles cherchent à se positionner, se comparer, évaluer leurs pratiques, anticiper les coûts de gestion des espaces verts. À un autre niveau, les acteurs de la filière souhaitent mieux connaître le patrimoine vert et naturel des communes françaises et des grands gestionnaires privés ; suivre l’évolution des pratiques phytosanitaires ; comparer des modes de gestion…

Les Baromètres de Plante & Cité proposent donc le suivi de plusieurs types d’indicateurs :

  • Des indicateurs macro-économiques sur le végétal en ville, le paysage, les JEVI, les entreprises et les collectivités, à partir de données publiques et d’informations obtenues auprès d’organismes partenaires (de la France entière jusqu’au territoire communal) ;
  • Des indicateurs techniques, économiques et environnementaux sur les références et innovations en matière de gestion et d’entretien des espaces verts et naturels (du territoire communal jusqu’à l’unité de gestion sur site).

http://barometres.plante-et-cite.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire