Du 27/05 au 30/06 : Essouchage et dévitalisation : appel à retours d’expériences
Du 27/05 au 30/06 : Essouchage et dévitalisation : appel à retours d’expériences
Vous réalisez des opérations d’essouchage, de dévitalisation sans produits phytosanitaires ?
Vous participez à la stratégie de gestion du patrimoine arboré et avez été confronté à la question des souches (conservation, élimination) dans un objectif « zéro-phyto » ?
Faites-vous connaître auprès de Plante & Cité en remplissant le questionnaire avant le 30 juin 2020 (compter entre 3 et 5 min).
Vous serez recontacté dans un second temps pour un entretien (visioconférence, téléphone) afin de recueillir votre expérience.
* contact dans l’ordre des réponses au questionnaire et dans la limite de 50 entretiens pour Plante & Cité)
Ce travail d’enquête s’inscrit dans le cadre du projet DEVIT sur les pratiques alternatives à l’usage des produits phytosanitaires pour les opérations d’essouchage et de dévitalisation en milieu urbain.
Cette étude permettra d’identifier de nouvelles références sur les alternatives aux produits phytosanitaires et de faire un état des lieux des pratiques d’essouchage et de dévitalisation. Un recueil d’expériences sera réalisé et diffusé d’ici fin 2020.
Cette étude bénéficie du soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité dans le cadre du plan Ecophyto et de l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage Val’hor.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !