« Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète »
« Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète »

« Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète »

Jardiner sans pesticides ? C’est possible !

Découvrez la vidéo de la campagne « Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète » lancée par l’AFB et les quatre ministères en charge de la Transition écologique, l’Agriculture, la Santé et la Recherche.

La loi Labbé, entrée en vigueur le 1er janvier 2019, signe la fin de l’utilisation par les particuliers des produits chimiques pour jardiner et désherber. Une interdiction qui amène une question : “Par quoi les remplacer, quelles sont les alternatives ?” Vous hésitez ? La réponse n’est pas évidente ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions de substitution, des méthodes simples qui vous permettront d’assurer la pérennité de vos plantations.

Des outils de communications (affiches, marque-page, flyers, article de presse) sont disponibles sur le site internet de la FREDON Occitanie (rubrique « Ressources », puis « outils de communication »), n’hésitez pas à les utiliser !

Le ministère de la Transition Écologique et Solidaire propose des épisodes vidéo pour accompagner les particuliers dans l’utilisation de techniques pour jardiner sans pesticides : compost, associations de cultures, travail léger du sol, semer ses propres graines, importance des fleurs au potager… à découvrir au lien suivant :

https://www.ecophyto-pro.fr/documents/view/654/mon_jardin_sans_pesticides__episodes_video