[ACCOMPAGNEMENT] – Protégez vos sols et la biodiversité avec le projet Cart’Oc du Réseau Haie Occitanie !
Un nouvel accompagnement à disposition des collectivités pour adapter son territoire face aux changements en cours et à venir.
Protection des sols × préservation de la biodiversité : un accompagnement à disposition des
L’idée ? Croiser les données de l’érosion du sol et les enjeux de la biodiversité pour identifier les espaces à forts enjeux et développer des projets de plantation !
Le Réseau Haie Occitanie, soutenue par l’Agence de l’Eau Adour Garonne, a développé un nouvel outil cartographique permettant de prioriser les espaces à fort enjeux pouvant être résolus par de la plantation de haies champêtres. Accompagné par une animation territoriale cohérente à l’échelle des territoires et des bassins versants, Cart’Oc vous propose une approche originale pour vous aider à organiser vos plantations de haies.
Pourquoi ne pas l’envisager en JEVI ?

Réseau Haies Occitanie
Après identification des zones prioritaires de plantations, les techniciens du Réseau Haies vous accompagnent dans la mise en œuvre de solutions multiples et complémentaires à travers 5 axes d’actions :
- Accompagnement technique à la plantation
- Diagnostics et préconisations de gestions
- Accompagnement technique à la régénération naturelle
- Accompagnements complémentaires pour favoriser la biodiversité, ralentir les ruissellements et garantir la qualité des cours d’eau
- Organisation d’ateliers, de réunions et création de documents de communication pour la sensibilisation des acteurs.
>> Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet Cart’Oc <<
Pour plus d’informations, rapprochez vous des antennes départementales du Réseau Haies Occitanie :
- Arbres et Paysages 11
- Arbres, Haies, Paysages de l’Aveyron (12)
- Arbres et Paysages d’Autan (31)
- Arbres et Paysages 32
- Arbres, Haies, Paysages (46)
- Copage (48)
- Maison Nature Environnement (65)
- Arbres et Paysages Tarnais (81)
- Campagnes Vivantes 82
>> Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet Cart’Oc <<
Projet soutenu par France Nation Verte et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.



Réseau Haies Occitanie