[Tourisme] Une nouvelle page dédiée aux gestionnaires de campings sans pesticides et végétalisés !

A l’heure de préparer la prochaine saison, questionnons les pratiques, sans camper sur les idées reçues !

 

Face aux besoins observés sur le terrain et suite aux récentes évolutions règlementaires, les gestionnaires de campings et d’infrastructures touristiques se questionnent quant aux pratiques en place. Cette nouvelle page vise donc à les outiller pour trouver des réponses et mettre en place une approche de gestion globale, raisonné, conjuguant plusieurs pistes d’actions, pour une réponse efficace, pérenne, plus attractive pour le visiteur et économiquement viable pour le gestionnaire.

 

Tour d’horizon des solutions à mobiliser dans une nouvelle page dédiée

Cette page a été construite comme un outil qui propose un tour d’horizon de l’approche globale préconisée, un aperçu des leviers à activer, avec des ressources pour approfondir ces questions et des témoignages en Occitanie.

L’objectif est d’outiller face à des besoins en termes de gestion des espaces verts dans les structures touristiques et de loisirs qui oscillent entre les contraintes du gestionnaire et les attentes des clients.

Si l’équation semble complexe, des modèles de gestion paysagère plus écologiques, sans usage de produits phytosanitaires, donnent pourtant l’opportunité d’offrir une expérience de visite plus agréable à un visiteur de plus en plus soucieux des enjeux environnementaux.

Conjuguer plusieurs pistes d’actions est la clé pour le gestionnaire !

L’approche et le changement de pratiques doivent donc être globaux, accompagnés d’actions de sensibilisation et de communication.

 

Accéder à la nouvelle page internet à disposition des gestionnaires de campings et d’infrastructures touristiques !

 

 

 

Crédit image : (c) FREDON Occitanie – Jardin d’Ariane – Ste-Marie-la-Mer (66), mise en place de couvre-sols, du végétal choisi !