[En images] Vie du réseau : un mois de février sous le signe de la cohésion pour le réseau d’Occitanie-Est

Le réseau Captages d’Eauccitanie « Est » s’est retrouvé à deux reprises en février pour partager et monter en compétence

Le réseau Captages d’Eauccitanie Est (bassin RMC) s’est retrouvé à deux reprises en février pour partager sur des sujets pointus, d’actualité qui plus est !

Le 7 février, direction le Domaine de Bayssan pour discuter du SDAGE RMC et de l’avancement des démarches préventives autour des captages prioritaires d’eau potable, avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Le réseau a ensuite planché sur les dernières analyses des données régionales d’achats de produits phytosanitaires (BNVD) avec la DRAAF Occitanie, pour terminer sur les actualités réglementaires autour de l’utilisation des phytos (ZNT et cie.) avec la Chambre d’Agriculture de l’Aude.

Les 15 et 16 février, les animatrices et animateurs captages ont retrouvé CERESCO et la Safer Occitanie, à Vailhauquès, pour une formation de haut niveau dédiée aux stratégies foncières en faveur de la protection des ressources en eau potable. La formation s’est terminée par une belle visite sur le terrain, au Pouget, guidée par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

Retour en images sur ces rencontres riches en idées et partages, avec une bonne dose de joie et de convivialité.
Un véritable bouillon d’intelligence collective au bénéfice des captages et des ressources en eau, dans le but garantir aux territoires une eau potable naturellement de qualité !