À l’ouest, du nouveau pour le réseau Captages d’Eauccitanie !

Bon vent Florie et Mérédith et Bienvenue Marion !

 

Marion Viguier vient de rejoindre l’équipe du « Pôle Environnement » à la FREDON Occitanie.

Ses missions s’articulent autour de deux axes :
Animation du réseau Captages d’Eauccitanie secteur Ouest
Accompagnement à l’émergence de démarches préventives sur les captages dégradés gersois.

 

Mais qui est Marion ?

Hydrologue de formation, formée dans le monde de la recherche, ses différentes expériences professionnelles l’ont amenée petit à petit à se spécialiser sur les enjeux quantitatifs et qualitatifs liés à l’eau et l’Agriculture. Notamment, ses 3 années passées en tant que référente « Captages prioritaires » à la Chambre d’agriculture de l’Aude, lui ont permis d’acquérir de solides connaissances sur les problématiques de protection des aires d’alimentation de captages, les différents leviers existants mais aussi d’apprendre à aborder auprès des agriculteurs ces problématiques sensibles de préservation de la qualité de l’eau et de l’usage des produits phytosanitaires sur les cultures.

Son expérience dans la conception et l’animation de formations et journées techniques auprès des agriculteurs seront un plus pour elle pour vous accompagner dans vos missions.

Elle aura à coeur de continuer le travail entamé par Florie Richard et Mérédith Bernabé, et notamment d’étoffer le réseau Captages d’Eauccitanie secteur ouest et de faire perdurer sa dynamique.