[SENSIBILISATION] Zoom sur nos outils de communication à disposition des animateurs

Une bibliothèque numérique des outils disponibles !

 

Accompagner les animateurs de démarches préventives œuvrant à une meilleure préservation de la qualité de l’eau est l’objectif même de la démarche Captages d’Eauccitanie. Au-delà des volets techniques, des premiers outils mutualisés de communication ont été produits pour outiller les membres aussi sur le champ de la communication et de la sensibilisation.

 

Fiches techniques de retour d’expériences et de partage de bonnes pratiques entre animateurs, outils de communication à mobiliser auprès des décideurs et acteurs du territoire, outils de sensibilisation du grand public aux enjeux de préservation de la qualité de l’eau, nous avons réunis dans une toute nouvelle bibliothèque numérique les outils produits dans le cadre de la démarche Captages d’Eauccitanie.

Au gré des besoins observés sur le terrain au côté des animateurs, et en lien avec nos partenaires pilotes, cette boîte à outils pourra être complétée et affinée.

Pour l’heure, l’objectif est de mutualiser l’effort de production, de valoriser une identité visuelle commune pour les membres du réseau et de simplifier l’accès à ces premiers outils à leur disposition.

Au-delà de ces outils, ceux créés par les autres missions animées par FREDON Occitanie sont aussi mobilisables autour de la santé du végétal, de la lutte contre les ambroisies, ou encore du « Zéro Phyto » en dans les espaces non agricoles #JEVI. Elles sont autant de ressources complémentaires à mobiliser localement pour accompagner l’effort collectif de réduction des pollutions diffuses ! Pour en savoir plus, c’est ici…

Accéder à la nouvelle page internet qui rassemble nos ressources de communication à disposition des animateurs !

 

Stand FREDON Occitanie mis en place lors d’un colloque dédié à l’agroécologique organisé par CRAO et DRAAF

 

En parallèle, une page compile des ressources numériques techniques clés en Occitanie, à consulter ici

Cette page se veut évolutive, alors n’hésitez pas à nous indiquer ici un éventuel outil qui gagnerait à y être valorisé !

 

 

Source : (c) FREDON Occitanie