Membres

Qui compose le réseau ?

Le réseau Captages d’eauccitanie regroupe des chefs de projet « captages prioritaires » exerçant au sein d’une collectivité, chargés d’animer un programme de reconquête de la qualité de l’eau pour un captage prioritaire, mais aussi des animateurs agri-environnementaux exerçant dans les organisations économiques. D’autres acteurs partenaires, comme les référents « eau et pollutions diffuses » au sein des chambres d’agriculture ou des syndicats de bassin versant, intègrent aussi le réseau.

Retrouvez l’annuaire à jour du réseau, ici.

En quoi consiste la démarche Captages d'eauccitanie?

C’est un programme de formations, d’échanges, d’informations et de coopération à destination des acteurs œuvrant pour la préservation de la ressource en eau sur le plan qualitatif. Il s’agit également d’un réseau thématique pour améliorer la protection de la qualité de l’eau et notamment des aires d’alimentation de captages sur le territoire de la Région Occitanie.
Il est coordonné par la FREDON Occitanie et piloté par un comité de structures impliquées dans la pérennisation de la gestion perenne de la ressource en eau.

Quels sont nos objectifs ?

L’objectif spécifique de notre démarche est de renforcer les capacités et les compétences des acteurs de la préservation de la qualité de l’eau (collectivités, opérateurs économiques, structures de gestion de bassins versants, etc.) par la formation, le transfert, la mutualisation des moyens et des savoir-faire, la défense des intérêts communs.

Région Occitanie
Ira HELAL
Chargée d'animation régionale 'Captages'

Chat

Notre plateforme de communication collaborative

Afin d’améliorer la communication au sein du réseau, nous avons conçu ce « chat  » autour de l’idée du travail en équipe, il nous permet de collaborer, d’échanger via des messages en instantané, mais aussi de partager des fichiers et des ressources de travail.

—> Rejoindre la Team « FREDONLR »

Pour s’inscrire sur une des « Channels » –> i.helal@fredonoccitanie.com

IMG_2671