Nouvelle recrue pour Nimes métropole
Nouvelle recrue pour Nimes métropole

Nouvelle recrue pour Nimes métropole

Afin de renforcer ses moyens humains, Nimes Métropole a recruté un nouveau chef de projet captages prioritaires, en la personne de Jordi RECORDA COS, qui aura en charge le suivi de certains captages. Il travaillera en étroite collaboration avec Sophie MARET, chef de projet captage à Nîmes métropole depuis plusieurs années et chargée d’animer les programmes d’actions . Jordi RECORDA COS nous parle en quelques mots de son parcours et de ses compétences :

« J’ai grandi dans une région à proximité de grandes villes et de zones rurales. Cette tension entre développement économique et préservation des espaces naturels m’a fortement motivé à me former sur le développement durable.

Après mes premières expériences professionnelles sur l’écologie urbaine et l’aménagement du territoire à Barcelone, j’ai eu l’opportunité de travailler en Italie, Ecosse et France sur la thématique qualité de l’eau et milieu agricole.

Ce fut une (re)découverte du métier qui a donné du sens à mes valeurs sur le développement durable en construisant des projets de territoire avec les acteurs.

Afin d’améliorer mes compétences, je me suis formé en France sur la gestion de l’eau et j’ai réalisé également une spécialisation en agriculture.

Conscient que le blocage de la planification et la mise en œuvre résulte souvent d’une difficulté de concertation, j’ai suivi des formations spécifiques pour acquérir les techniques nécessaires.

Actuellement, je suis co-responsable de l’animation des captages prioritaires à Nîmes métropole et je suis ravi d’être en lien avec vous tous pour échanger et créer un réseau dynamique. A très bientôt, fins aviat, Jordi. »

Pour prendre contact avec Jordi :

> jordi.recorda-cos@nimes-metropole.fr