Élaboration d’un parcours pédagogique sur la conception et l’entretien alternatif des espaces communaux

Le passage au « zéro phyto » dans l’entretien des Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI) privés et publics n’est pas une évidence et le cheminement vers cette notion reste parfois difficile. La FREDON Bretagne a conçu des parcours pédagogiques avec le soutien de l’Agence Française pour la Biodiversité, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire dans le cadre du plan Ecophyto 2.

En effet, ce projet s’inscrit dans l’axe n°4 « Accélérer la transition vers l’absence de recours aux produits phytosanitaires dans les Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures » et plus particulièrement l’action n°18 qui impulse le fait d’engager les acteurs des JEVI dans la réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques et la diffusion des solutions alternatives ».

Ainsi, les parcours pédagogiques servent de feuille de route pour sensibiliser et former les professionnels à la démarche zéro phyto, aux contraintes d’entretiens des aménagements urbains et espaces verts dès leur conception afin d’accélérer le passage au zéro phyto.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire