Emplois et Stages

Emplois et Stages

VOS COMPÉTENCES NOUS INTÉRESSENT !

Les membres du réseau sont régulièrement à la recherche de nouvelles compétences. Vous trouverez ici l’ensemble des offres de poste ou de stage.

HERAULT- Chargé(e) de mission eau et agriculture.

Le chargé de mission développe la politique de protection de la ressource en eau sur le territoire communautaire. Il est le référent des enjeux croisés eau et agriculture à la fois en interne mais aussi auprès des partenaires extérieurs

Il a aussi en charge la prise de la compétence GEMAPI au 01/01/2018 et l’étude de préfiguration à la prise des compétences Eau potable et assainissement à échéance 2020.

Postuler

LYON- Stage d’évaluation et réajustement des programmes d’action des captages prioritaires.

Les démarches de restauration de la qualité de l’eau brute des captages d’eau potable touchés par les pollutions diffuses agricoles sont une priorité d’intervention pour l’agence de l’eau RMC.

Sur de nombreux captages, ces démarches sont au stade de mise en œuvre du plan d’actions.

Postuler

HERAULT- Animateur de la démarche de protection des captages prioritaires Garrigues basses – Bérange

Le Syndicat Mixte de Garrigues Campagne (SMGC) assure la production et l’exploitation des réseaux de distribution d’eau potable pour 24 collectivités territoriales adhérentes du nord-est montpelliérain. Il exploite 7 sites de production, dont le captage du Bérange, situé sur la commune de Saint Geniès des Mourgues.

Postuler

GARD- Stage Bilan cartographique de l’occupation du sol et des pratiques agricoles-Mairie de Lédignan- Pourvu

Réalisation d’une cartographie SIG à jour des Aires d’Alimentation des Captages (AAC) prioritaires de Lédignan, Cardet et Lézan (environ 1500 ha) sur la base :des données existantes (fichiers SIG animatrice et bureaux d’études, RPG…); de recueil de données (caves coopératives du territoire, Grappe3…); de relevés de terrain; et si nécessaire, d’enquêtes auprès des exploitants agricoles.

Postuler

GARD-Animateur pour l’amélioration de la qualité de la ressource en eau-Nimes Metropole – Pourvu

Les missions dévolues à ce poste visent à contribuer à la restauration de la qualité de l’eau des captages prioritaires de Nîmes Métropole (problématique pollutions diffuses nitrates et herbicides) en coordination avec l’animatrice déjà en poste.

Postuler

Envoyer une candidature spontanée

Vous souhaitez nous envoyer votre candidature avec votre curriculum vitae accompagné d’une lettre faisant part de vos motivations en candidature spontanée pour un stage ou un emploi.